Réglement

Règlement

1. Tableau des réservations

Le tableau des réservations est disponible sur le site internet www.tc-lutry.ch ou directement sur la borne de réservation du Club House.

2. Mode de réservation

2.1. Pour réserver un court, le nom et le prénom de chaque joueur doivent être indiqués dans la case correspondante du tableau de réservation, au moyen de l’identifiant et du mot de passe du membre.
2.2. La réservation se fait par inscription personnelle.
2.3. Avant de pénétrer sur le court, les joueurs doivent valider leur réservation avec leurs cartes de membres sur la borne de réservation du Club House. A défaut, la réservation et le droit au jeu s’annulera automatiquement.

3. Directives de réservation

3.1. Pour accéder aux courts, il est obligatoire de s’inscrire à la borne de réservation du Club House ou par le biais du site Internet www.tc-lutry.ch.
3.2. Sont exclus de la pré-réservation :
3.2.1. Le court no. 5 (sauf dimanche).
3.2.2. Le court no. 3 uniquement le jour même.
3.2.3. Les courts réservés pour les manifestations (selon chiffre 10).
3.3. Règles de réservation
3.3.1. Inscription sur le court no. 5 : aucune pré-réservation possible. Inscription au Club House pour l’heure qui suit, si aucun professeur n’est inscrit. Les joueurs inscrits quittant les lieux du Club perdent leur réservation.
3.3.2. Inscription sur le court no. 3 : réservation uniquement depuis le Club House. Pré-réservation possible, sauf pour le jour même.
3.3.3. Inscription sur les courts no. 1, 2 et 4 : réservation depuis le Club House ou sur le site internet. Pré-réservation possible.
3.3.4. Les juniors jouant entre eux ne sont pas autorisés à réserver un court après 18h du lundi au vendredi.
3.3.5. La pré-réservation d’un court uniquement loué par des non-membres (non accompagnés d’un membre) n’est pas autorisée.
3.3.6. Une seule pré-réservation est possible par membre. Dès que la partie est terminée, vous pouvez pré-réserver à nouveau.
3.3.7. La pré-réservation d’un court doit être effectuée pour les deux membres. Si un seul nom est saisi, l’inscription sera automatiquement annulée après 24h.

4. Annulation d’une réservation

4.1. En cas d’empêchement, la réservation doit être annulée dès que possible.
4.2. La réservation non-confirmée 5 minutes avant l’heure de jeu (chiffre 2.3) sera automatiquement effacée par le système de réservation. Le court à nouveau libre

5. Durée de jeu

5.1. La durée de jeu est limitée à 55 minutes, les 5 dernières minutes sont consacrées à un entretien léger selon les instructions affichées au Club House et aux abords des courts.
5.2. Le responsable de l’entretien des courts pourra en tout temps, si nécessaire, intervenir et écourter le temps de jeu afin de procéder à l’entretien ou à la fermeture des courts.

6. Apprentis, étudiants (20-24 ans) et juniors (jusqu’à 19 ans)

6.1. Les apprentis et étudiants (dès 20 ans jusqu’à 24 ans révolus) jouissent des mêmes droits que les membres adultes (seniors).
6.2. Est réputé étudiant celui qui suit une école et qui n’exerce aucune activité lucrative. Il doit fournir la preuve de sa qualité d’étudiant.
6.3. Du lundi au vendredi, un junior (jusqu’à 19 ans) n’est pas autorisé à faire de réservation après 18h, sauf s’il joue avec un membre adulte (senior). Le membre adulte doit impérativement s’inscrire en premier.

7. Enseignants

7.1. Les moniteurs de tennis doivent être agréés par le Club.
7.2. Les inscriptions et réservations pour les cours sont faites par l’entremise des enseignants, en premier lieu sur le court no. 5, et sur le court no. 4 si le court no. 5 est déjà occupé. Le court no. 3 peut exceptionnellement être mis à disposition des moniteurs pour autant que le cours soit donné à un membre.
7.3. Le prix des cours est fixé par le moniteur. Le paiement s’effectue directement à ce dernier.
7.4. Pour les non-membres, le prix de location du court (selon chiffre 9) s’ajoute au prix du cours et se fait par l’entremise du moniteur.

8. Invitations

Chaque membre a le droit d’inviter gratuitement une ou plusieurs personnes non-membres, à raison de 2 heures de jeu au maximum par année. Les invitations supplémentaires seront facturées CHF 15.– de l’heure à la fin de la saison.

9. Location des courts

9.1. Les locations de courts par des non-membres sont autorisées tous les jours durant les heures d’ouverture. La pré-réservation pour une location n’est pas possible. La personne souhaitant louer un court devra venir sur place et être présente jusqu’à son heure de jeu.
9.2. Prix de location d’un court par période de 1 heure :
Pour 1 non-membre : CHF 15.–/heure
À partir de 2 non-membres : CHF 30.–/heure
9.3. La réservation et le paiement de la location s’effectuent auprès de Fleur de Pains avant le début du jeu.
9.4. Les autres directives relatives à l’occupation des courts et aux règles de fonctionnement s’appliquent aussi aux locataires.
9.5. Tout abus, fraude et occupation d’un court par des non-membres sans acquittement des frais de location seront passibles d’une amende.

10. Manifestations

Pour le championnat Interclubs et pour tous les tournois internes, le comité a le droit de réserver jusqu’à 3 courts, le club se réserve le droit, lors de cas exceptionnels (report de rencontre, obligation de la part de Swisstennis) de réserver les 5 courts. Cette réservation sera signalée dès que possible sur le système de réservation et/ou le site Internet (www.tc-lutry.ch et la borne de réservation au Club House). Elle a priorité sur les réservations qui auraient déjà été effectuées par les membres. Dans tous les cas, le tournoi/manifestation a priorité sur la réservation suivante, même si l’heure dépasse, le match en cours pourra se terminer.
Les Tournois des Singes et Monkey Juniors Trophy font exception.

11. Intempéries, travaux d’entretien

Un court inutilisable sera signalé dans le système de réservation et au Club House. L’autorisation de jouer à la suite d’intempéries ne peut être donnée que par un membre du comité ou par le responsable de l’entretien des courts.

12. Tenue des joueurs

La tenue de tennis, avec des chaussures adéquates pour la terre battue (petit profil), est obligatoire. Les chaussures de jogging, ou similaires avec gros profil, sont strictement interdites. Se référer aux codes vestimentaires de l’ITF (fédération internationale de tennis).

13. Ouverture des installations

Les courts sont ouverts chaque jour de 7h jusqu’à 22h, sous réserve de fermeture anticipée en cas de mauvais temps.

14. Eclairage des courts

Vu l’importance du coût d’exploitation, le gardien ou le gérant est autorisé à grouper les réservations en fonction d’un éclairage rationnel. L’extinction a lieu à 22h. Aucune prolongation n’est admise.

15. Infrastructures

Toutes les infrastructures reliées au Club tels que le Club House, les vestiaires, les terrains ou encore la place de jeux, sont strictement réservés à l’usage des membres.
Celles-ci sont également ouvertes au public lors des tournois et autres manifestations.

16. Stationnement des véhicules

Les véhicules doivent être garés exclusivement sur le parking aménagé à cet effet. Si le parking du TCL est complet, il revient au conducteur du véhicule de se parquer ailleurs et sur des zones prévues à cet effet.

17. Animaux

Les chiens sont interdits sur les courts et doivent être tenus en laisse dans l’enceinte des installations du Club.

18. Admissions et démissions

18.1. Les demandes d’admission au Club sont à remettre au secrétariat du Club selon les tarifs en vigueur pour la saison en cours (tableau des tarifs et cotisations).
18.2. La finance d’entrée est due lors d’une première arrivée dans le Club. Elle se perd en cas de démission, et sera à nouveau exigible dans le cas d’une nouvelle admission de l’ancien membre. La finance d’entrée reste acquise lors d’une mise en congé du membre.
18.3. Les démissions du Club sont à annoncer au plus tard jusqu’au 31 janvier précédant la nouvelle saison. A défaut, la cotisation annuelle pour la saison suivante sera renouvelée tacitement d’année en année.
18.4. Le non-paiement des cotisations rend caduque l’appartenance au Club et la qualité de membre.
18.5. La cotisation est dite indivisible. Un membre quittant le Club n’a aucun droit à un remboursement total ou partiel de la cotisation.

19. Application du règlement

19.1. Tout membre du TC Lutry doit prendre connaissance du présent règlement et veiller à son application. En cas de non-respect dudit règlement, les membres du comité se réservent le droit de prendre des mesures adéquates pour le faire appliquer.
19.2. En cas de réservation incorrecte, les membres du comité, le gérant ou le gardien annulent les heures de jeu inscrites abusivement sans préavis au joueur en faute.
19.3. En cas d’inobservation du règlement par les membres et les non-membres, de même qu’en cas d’abus (usurpation de nom, etc.), des sanctions seront prises à l’égard des contrevenants.
19.4. Toute demande – réclamation, démission, annulation de licences Swisstennis est à adresser par écrit au comité. Ces requêtes doivent impérativement être soumises au plus tard jusqu’au 31 janvier précédant la nouvelle saison.