Assemblée générale 2012 – billet oral du Président sortant

Bonsoir à tous,

Lors de nos neuf rencontres de comité, nous nous sommes réunis avec un seul but en commun: avancer , tenir nos engagements, les faire évoluer et cela pour le bien du club et de nos membres.

Nous voulions péréniser les évolutions mises en places en 2010 en nous concentrant sur la compétition, l’animation, le confort des membres et la communication.

La tâche semble facile mais croyez-moi, les changements n’apportent pas que de de l’enthousiasme et de la satisfaction. Mais ne disons-nous pas que l’adaptabilité s’acquière par l’expérience du changement?

Du moins je l’espère et sans vouloir nous lancer des fleurs, je crois pouvoir dire que nous nous en sommes pas si mal sortis….

Comme nous l’a évoqué Simon auparavant, le tournoi des singes fut une grande réussite autant sur le plan sportif que financier. Ce rendez-vous attire de nombreux participants venant de toute la suisse romande et cela en masse et avec le sourire. Ce tournoi est une fiérté du club et nous sommes heureux aujourd’hui d’ avoir ajouté un nouveau tournoi junior à notre calendrier. Le Monkey Junior Trophy fut lui aussi une belle fête et ce bébé du tournoi des singes fera lui aussi, un jour, partie des grands…

De toute évidence, le monde ne fonctionne pas, ou plus lentement sans internet, nous nous sommes donc attachés à faire évoluer notre site web pour pouvoir faciliter les réservations et surtout pour permettre à nos membres d’être informés on-line de nos moindres agissements. Nous essayons par ce biais, d’améliorer la communication et de faire profiter les membres de nos projets et diverses animations en temps réel dans la mesure du possible. Photos, vidéos et commentaires sont annotés et chaque jour, le nombre de clics augmente et ne vient pas que des membres du TC Lutry. Sans vous parlez de notre page d’un célèbre réseau social qui grandit à vue d’oeil. Cette publicité est déterminante pour promouvoir notre club. Si nous avons réussi à doubler notre sponsoring cette année, ce n’est pas par hasard… Nous nous efforcerons donc de poursuivre dans cette voie et de faire de ce site une belle vitrine du TCL.

L’animation reste un objectif important pour la convivialité d’un club mais que dire sinon que du bien de notre cheffe de l’animation. Notre bien-aimée Sandra Manini nous a concoqueté de belles soirées avec un épique tournoi tuti-frutti qui nous donne déjà envie de vivre le prochain, ainsi que les doubles du jeudi soir qui sont toujours aussi convoités. Nous espérons toujours plus de monde pour se joindre à nous. L’animation fait partie des principaux éléments de la réussite d’un club et permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer…   Alors lancez-vous, vous ne serez pas décus !

Je ne vais bien sûr pas oublier les professeurs qui ont accompli un très grand travail sous la houlette de Mr.Pivoda. Nos jeunes sont toujours plus nombreux et cela nous réjouit. Leurs envies, leur sourire, leurs engagements apportent au club de la joie et cette touche de fraîcheur en plus qui lui fait son charme…

Enfin, pour ne pas m’éterniser, je peux vous assurer que je suis très fier d’avoir été président. J’ai fait tout mon possible pour améliorer le quotidien de nos membres au TCL. Cette expérience a été très enrichissante sur le plan personnel… Bien entendu, j’aurais voulu poursuivre ma tâche mais malheureusement, des obligations professionnelles m’empêchent de prolonger mon mandat. Je n’aurai plus assez de disponibilité pour assurer mon rôle sérieusement, ce que j’entends éviter. Je laisse donc ma place au suivant en lui souhaitant beaucoup de plaisir, d’endurance et d’abnégation…, ce qui est essentiel pour ce poste.

Je tiens particulièrement à remercier le comité sans qui ma tâche aurait été plus difficile. Le travail fourni par mon équipe a été exemplaire et je suis sûr que ce “team”-là va faire de très bonnes choses pour le club. Tout le monde a mis la main à la pâte sans rechigner et  j’avoue être fier de ce comité. Je ne vais pas m’étaler sur tout un chacun pour vous féliciter car vous passez plus de pommade en pleine assemblée serait vous gorger d’auto-satisfaction mais soyez-en sûrs, je vous ferai part de ma gratitude ultérieurement et individuellement.

Merci également à toute l’équipe du jubilé qui nous a permis de vivre une belle fête pleine de surprises…

Il ne me reste qu’à vous souhaiter  une excellente année 2012, pleine de joies, de satisfactions, d’accomplissements sportifs et surtout de franches rigolades…

Sans oublier une victoire de notre Federer aux jeux de Londres, sans qui notre sport n’aurait pas la même saveur.

Merci à vous tous de m’avoir écouté jusqu’ici et de la confiance que vous m’avez témoignée.

Allyocha Delaunay