Billet du Président 2012

Continuité, dialogue et pérennité

Après seulement deux années au sein du comité en qualité de responsable technique et compétition, voilà que l’on me confie la Présidence du Club avec toutes les responsabilités que cela implique.

En tant que bénévole, je m’engage, comme je l’ai toujours fait et dans la mesure de mes compétences, à ne penser qu’au bien-être des membres et des tiers qui font vivre le merveilleux club du TC Lutry.

La situation privilégiée de nos courts fait des envieux bien au-delà de notre Canton. A nous de continuer à développer et à améliorer l’accueil, les infrastructures et l’esprit de notre Club.

Bien entouré par un Comité ne ménageant pas ses efforts, je peux affirmer, sans craindre de me tromper, que l’année 2012 s’annonce belle. A nous de satisfaire les membres qui veulent prendre un plaisir simple par la pratique du tennis, ainsi qu’au travers de nos diverses animations. A nous de satisfaire les compétiteurs par l’organisation des différents tournois, mais surtout à nous de penser à la relève et à l’avenir : nos Juniors.

Ce ne sont pas moins de deux tournois Juniors qui ont été créés depuis 2 ans : la « Jaros Cup » et le « Monkey Juniors Trophy ». Le ratio des membres juniors/adultes en est la preuve, aucun club du grand Lausanne ne peut présenter un 50/50 à savoir 300 membres adultes et 300 enfants !

Cela implique une administration délicate pour les Juniors, tâche qui incombe à la responsable de ce mouvement, mais qui engage aussi tous les moniteurs, professeurs et le Comité dans son ensemble. Nous encourageons les parents à participer aux différentes manifestations organisées tout au long de l’année.

Côté compétition, notre défi est de motiver ces enfants au fil des années et à suivre leur progression tennistique au sein de notre club. Cela malgré le fait que nous pouvons uniquement assurer leur suivi durant la saison d’été, le TC Lutry n’offrant aucun terrain couvert, nos Juniors reçoivent des leçons de tennis par nos moniteurs sur des courts alentours à l’intersaison.

Enfin, je terminerai par la volonté de rester à disposition des membres, ainsi qu’être à l’écoute des différentes remarques et propositions de chacun; n’hésitez pas à m’en faire part lors de nos rencontres à La Croix ou par l’intermédiaire de nos moyens de communications électroniques.

En espérant un sacre olympique de Roger Federer à Londres cet été je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Saison 2012.

Simon Lambelet