Bravo !

Chers membres,

A moins d’avoir été dans un coma profond ces derniers jours, vous savez que notre « petite » équipe suisse de tennis emmenée par Roger Federer, Stan Wawrinka, Marco Chiudinelli et Michael Lammer a remporté la Davis Cup.

davis_cup_2014

Cette compétition échappait a la Suisse depuis des décennies mais grâce à Roger et Stan, ce trophée a une nouvelle nation d’accueil pour les douze prochains mois.

Après un Master haletant qui a offert une lutte fratricide entre Roger et Stan il y a dix jours, les doutes étaient nombreux sur la participation de l’un et les motivations de l’autre. Toutefois, dès vendredi, Stan a très clairement annoncé la couleur en offrant un match parfait et en offrant le premier point à la Suisse. Pour Roger, ça a été moins facile car après avoir passé seulement 80 minutes de la semaine à l’entraînement sur cette nouvelle surface, il a été logiquement dominé par un Monfils en pleine confiance et totalement survolté.

C’est peu dire que le samedi, avec la seule épreuve de double de la compétition, la Suisse jouait son va-tout avec les vainqueurs de l’or olympique en 2008 à Pékin. Alors que la paire n’avait plus gagné de double depuis quatre rencontres, ils ont tout simplement été renversants en gagnant le match en trois sets!

Enfin, la délivrance est venue pour l’équipe et toute une nation le dimanche avec le match de Roger contre Richard Gasquet. Plus qu’une démonstration, Roger a été impérial face à un joueur qui l’avait pourtant battu par deux fois sur cette surface. En trois petits sets, Roger a permis à la Suisse de soulever la coupe.

Toutes ces émotions ne sont peut être pas terminées car aujourd’hui, à 16h00, l’équipe de Suisse de tennis sera à la place de la Navigation à Lausanne. Tous les fans de tennis et de cette équipe se doivent de se retrouver sur cette place pour fêter dignement nos héros du jour.

Encore bravo à ces joueurs qui ont gagné cette coupe et qui portent au firmament les couleurs de la Suisse dans le tennis mondial.