Infrastructure

L’infrastructure sportive

 

Dès 1985, le club a ouvert avec cinq terrains de tennis en terre battue répartis sur deux terrasses : le court 1 se situe sur la première terrasse et le court 2, 3, 4 et 5 sur la seconde terrasse.

 

Tous les terrains bénéficient d’un nouveau système d’éclairage installé en 2019 sur des mâts de 12 mètres. Chaque mât est équipé de deux modules Philips OptiVision LED BVP 525 et qui permettent d’offrir un éclairage uniforme sur l’ensemble de nos terrains. De plus, contrairement à l’ancien système, les éclairages à LED peuvent s’éteindre et s’allumer immédiatement et ils consomment deux fois moins d’énergie. Enfin, l’installation est pilotée au travers d’une sonde crépusculaire qui allume automatiquement le système au moment de la confirmation d’une réservation via l’ordinateur qui se trouve au club.

Le Tennis Club Lutry un soir de juillet 2019

Adjacent au court 1, un mur d’entraînement est à disposition des membres sur un revêtement dur et depuis 2015, un terrain de mini-tennis a été ajouté sur cet espace.

 

L’infrastructure générale

 

Le Tennis Club Lutry dispose d’un parking d’environ 25 places de parc.

 

Le bâtiment principal est scindé en deux: la partie “tennis” avec une salle commune et un ordinateur pour accéder au logiciel de gestion des terrains. Également à disposition des membres, une télévision connectée au câble et une table pour d’éventuelles réunions. De plus, il y a un vestiaire pour les femmes et un pour les hommes avec des douches et WC pour chaque vestiaire.

 

Dans la seconde partie, les membres mais aussi les non-membres peuvent profiter d’un restaurant flambant neuf ouvert en juillet 2016 : Terra Rossa.

 

overview

Disposition des terrains sur le site