Infrastructure

L’infrastructure sportive

Dès 1985, le club a ouvert avec cinq terrains de tennis en terre battue répartis sur deux terrasses : le court 1 se situe sur la première terrasse et le court 2, 3, 4 et 5 sur la seconde terrasse.

Disposition des terrains du Tennis Club Lutry

Tous les terrains bénéficient d’un nouveau système d’éclairage installé en 2019 sur des mâts de 12 mètres. Chaque mât est équipé de deux modules Philips OptiVision LED BVP 525 et ils permettent d’offrir un éclairage uniforme sur l’ensemble de nos terrains. De plus, contrairement à l’ancien système, les éclairages à LED peuvent s’éteindre et s’allumer immédiatement et ils consomment deux fois moins d’énergie. Enfin, l’installation est pilotée au travers d’une sonde crépusculaire qui allume automatiquement le système au moment de la confirmation d’une réservation via l’ordinateur qui se trouve au club.

Le Tennis Club Lutry un soir de juillet 2019

Adjacent au court 1, un mur d’entraînement est à disposition des membres sur un revêtement dur et depuis 2015, un terrain de mini-tennis a été ajouté sur cet espace.

L’infrastructure générale

Le Tennis Club Lutry dispose d’un parking gratuit d’environ 25 places de parc. Si le parking est complet, nous vous recommandons d’utiliser la dizaine de places de parc le long du chemin de Savoie à 2 minutes à pied. Dernier ressort, à 5 minutes à pied du tennis, le parking de la Croix avec environ 40 places. Ci-dessous, un plan de situation avec les trois zones de parking:

Zones de parking pour le Tennis Club Lutry

Le bâtiment principal est scindé en deux. La première regroupe la partie « tennis » avec une salle commune et un ordinateur pour accéder au logiciel de gestion des terrains. Cette partie donne également accès à deux vestiaires pour femme et homme munis de douches. De plus, il y a également des WC séparés pour femme et homme. Dans la salle commune, vous trouverez une télévision et un canapé.

Dans la seconde partie, les membres mais aussi les non-membres peuvent profiter d’un restaurant flambant neuf ouvert en juillet 2016 : Terra Rossa.