Tournoi interne 2010 – résumé

16 ans

C’est le nombre d’années qui vit Allyocha triompher sur les plus beaux courts du monde à la Croix-sur-Lutry.

Et comme tout règne a une fin, ce n’est pas moins son « poulain » qui l’a détrôné ! Deux talentueux juniors du club attendaient de pied ferme le jour où ils dépasseraient le maître. Et ce fût Kenzo qui le premier réussit le pari. Le nombre d’année fait prendre conscience de l’exploit réalisé 😉

Julien était passé tout proche de l’exploit lors du tournoi des Singes, alors qu’il était favori pour succéder à Allyocha, il semblerait que sa motivation n’était pas à 100% en finale pour affronter Kenzo, tant il aurait voulu défier Mr le professeur/président du TC Lutry.

Bref, nous avons assisté à une très belle finale opposant deux styles différents. La force, la puissance et les services de Julien, qui ne sont plus à démontrer; opposés à la finesse, la tactique et la régularité de Kenzo qui ce jour là ont pris le dessus. Après avoir été couronné champion vaudois R3/R4 adultes, Kenzo fini en beauté une saison d’été prolifique en titres.

Ces deux joueurs né en 1994 peuvent être fiers de leurs saisons et leurs progrès, gageons que nous les reverrons ces prochaines années.

Les tableaux féminins sont malheureusement et comme souvent peu garnis, qui plus est cette année par des blessures et absences. Christine a pu étaler ton son talent et régularité pour vaincre et s’adjuger ce titre.

Elle représentera comme Kenzo le club au niveau helvétique.

La famille Matter s’est aussi distinguée par la victoire de Katia, seule joueuse classée dans le tableau junior. Espérons que Katia puisse trouver des partenaires à son niveau pour l’avenir.

Enfin, il y aura un Dénériaz titré, alors que tous attendaient Christian le papa, qui se distingue tout au long de l’année en dehors des courts 🙂 c’est bien le fils Maxime qui au prix d’une jolie finale a réussi la belle performance de battre un junior plein d’avenir, Aurèle. L’avenir nous dira lequel des deux règnera sur le tournoi junior.

Enfin le double mixte quelque peu repoussé a fort logiquement été remporté par la paire Xavier/Sylvie contre Thierry (le mari)/Mireille. Bravo à eux.

La semaine ne s’est pas déroulée sans difficultés, le premier et second week-end étaient merveilleux, grand soleil d’été, mais la semaine fût vraiment catastrophique. Quelques lancés de raquettes et raquette cassée…, petits mots d’oiseaux, sinon l’ambiance a été fair-play et les participants satisfaits dans leur ensemble.

Le comité a voulu depuis cette année redonner une ambiance de tournoi avec remise des prix et apéritif, raison pour laquelle le tournoi ne s’est pas déroulé sur des semaines à n’en plus finir. Nous espérons que les membres comprendront cette position et s’inscriront encore plus nombreux les prochaines années en prenant leurs dispositions.

Nous rappelons que le tournoi est ouvert à toutes et tous, y compris les membres ne disposant pas de licence. Ils sont les bienvenus !

Enfin, j’insiste pour remercier l’équipe d’animation et tout particulièrement Sandra pour avoir préparé de main de maître comme à son habitude, un apéritif excellent et copieux.  Oui vous, membres qui n’étiez pas présents lors de la remise des prix, sachez qu’il ne faut plus jamais rater un apéritif et une fête au TC Lutry, on en parle à des kilomètres à la ronde …

Merci à toutes et tous et à l’année prochaine.

Tc Lutry

Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.