Billet oral du Président lors de l'assemblée générale

Chers membres,                                                                                             Lutry, le 21 mars 2013

 

Comme je l’avais écrit l’an dernier, je me suis engagé ainsi que tout le comité à penser au bien être des membres ainsi que la bonne marche de notre association du TCL, à écouter les préoccupations des membres et tout faire pour les satisfaire dans la mesure de nos moyens. La tâche a été d’autant plus aisée qu’il y a une très bonne ambiance au sein du comité, mais elle n’en demeure pas moins importante en heures et implication personnelle.

Il me tenait à coeur de pouvoir apporter certains changements et nouveautés. Des petits comme la vente de balles de tennis en vente à FDP, d’autres plus importants comme le sparring pour certains juniors, l’engagement d’un nouveau professeur de tennis, ainsi que le point 12 de l’ordre du jour que nous discuterons tout à l’heure (restaurateur).

La saison dernière a débuté par un apéritif d’ouverture pluvieux !  A défaut de beau temps et pour notre plus grand plaisir le même nombre de membres que les années précédentes est venu dans le Club House pour goûter aux toujours merveilleux plats de Sandra 🙂 et l’accueil chaleureux de la majorité du comité. Seul petit bémol pour les malheureux participants de la 1ère bourse d’échanges qui n’avaient pas les conditions optimales de représentation. A ce titre j’encourage tous les membres et particulièrement les juniors à venir échanger, vendre ou acheter du matériel le 20 avril lors de l’apéritif d’ouverture.

Afin de vous éviter un trop long discours je ne vais que survoler les dicastères de mes amis du comité, sur 5 équipes d’IC, 3 ont été promues et 2 se sont maintenues. Au Championnat Vaudois d’été 2012, 1 champion (2eme plus grand tableau), 4 finalistes, 1 demi-finaliste, 2 ¼ de finaliste (dont une équipe de double).  Si vous n’avez pas les noms je peux vous les citer tout à l’heure.

[Allyocha vainqueur MS R3/4, Sélim ¼ MSR5/6, MS18&U Sélim ½ mais en bye, Dan finaliste. Serge finaliste MS+35 R6/9, Véronique finaliste WS R5/6, Katia finaliste W16&U et Kenzo/Allyocha ¼ double DM N3/R5].

Si l’on aborde le sujet de la compétition au sein du TCL, mon souhait est d’augmenter le nombre de joueurs en haut des classements régionaux, nous devons avoir l’ambition de faire progresser nos juniors (pardon pour les vieux dont je fais partie 🙂 ) afin qu’ils atteignent des classements situés entre R1 et R5. Cela nous permettrait de réussir d’autres promotions d’IC, les maintenir dans les ligues supérieures et offrir à la relève de quoi se frotter à de bons joueurs et surtout s’identifier au TCL par une bonne ambiance au sein des équipes. Et en cela, les anciens nous montrent l’exemple 😉

Enfin je ne peux qu’être fier des tournois organisés par notre club, le Monkey Juniors Trophy qui commence sérieusement à être une référence dans le planning des juniors, la Jaros Cup réservée à nos juniors ainsi que comme le dira certainement plus tard Allyocha, le plus grand tournoi de Suisse Romande 🙂 Celui des Singes qui  a connu un énorme succès cette année et ce grâce aux nombreux bénévoles qui ont tenus la “baraque à frites” ! Je profite pour les remercier chaleureusement. Le seul petit bémol vient de la participation de nos meilleurs joueurs au Generaly trophy (tournoi interne). Ce manque a permis à nos juniors ou joueurs non-classés de s’exprimer et à notre nouveau membre, Reza Sajadi de le gagner et surtout porter nos couleurs à tel point qu’il a gagné le tableau régional des Champions Generaly Trophy R5/9 pour se qualifier dans le tableau supérieur. Véronique, gagnante du tournoi féminin du TLC a quant à elle eu moins de chance au tirage au sort du tournoi  des « champions », 2e tour contre R1.

Quitte à me répéter, je ne sais pas ce que serais le TCL sans notre bien aimée et non moins dévouée Sandra qui anime chaque année notre club par ses différents tournois, soirées et apéritifs. Merci Sandra pour ton éternel sourire et le rayon de soleil que tu nous offre en tout temps.

Nous pouvons également compter sur de saines finances, surveillées de main de maître par Kim, dit le « verrou » durant les deux dernières années. Non seulement Kim s’est occupé de la trésorerie, mais aussi de l’organisation globale du Club. Grace à Kim, nous avons eu un effet « sponsor » et plein essor. L’image de notre club est telle que les sponsors viennent d’eux même à nous. Vous avez tous remarqué le travail de titan qu’il a fait, épaulé par Pauline. Peut-être aussi que certains ont remarqué la nouvelle TV et l’horloge du club house 🙂 qui heureusement, sont surveillées en tout temps 😉 Merci Daniel !

Enfin je tiens à remercier Elisabeth en sa qualité de responsable juniors. Je pense que tous ici savez qu’elle quitte cette fonction, ainsi que celle de monitrice juniors et membre du comité. Il nous faudrait des heures pour citer tout le travail accomplit par Elisabeth depuis toutes ces nombreuses années. Peu de clubs ont connus une « Elisabeth ». Eli pour certains, fait partie intégrante du TCL lorsque l’on cite notre club au sein d’autres clubs du Canton. Elisabeth, tu mérites enfin de profiter de tes petits-enfants et de ton temps-libre, même si tu donneras encore des leçons privées, tout le comité se joint à moi pour de dire un grand merci. Enfin le club ne serait pas ce qu’il est sans les autres professeurs, Zina, Jaros, Allyocha et Agustin.

Allyocha cesse aussi ses activités d’enseignant pour les juniors aguerris, il cède sa place à Julien Chatelan à qui je souhaite la bienvenue. Julien aura également la lourde tâche de succéder à Elisabeth en qualité de responsables juniors. Je me réjouis de l’arrivée de Julien qui je suis sûr apportera à nos juniors un enseignement qui permettra de densifier le nombre de joueur en haut de la hiérarchie régionale.

Notre Gardien, Gilbert Pirali ne sera plus parmi nous cette année, il nous a fait parvenir sa démission. Nous recherchons donc une personne pour le poste.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle saison 2013.

Simon Lambelet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.