Analyses de l'eau

Chers membres,

Vous avez été nombreux à demander si les robinets aux abords des terrains du Tennis Club Lutry fournissaient une eau potable et comme notre infrastructure est connectée au réseau des Services Industriels de Lutry, il était admis que cette eau était parfaitement consommable.

Ceci dit, à tord ou à raison, certains membres ont toujours eu des doutes sur la qualité de l’eau et le Comité a décidé de procéder à des analyses par un organisme officiel et indépendant.

Il y a quelques semaines, nous avons donc procédé au prélèvement de quelques décilitres d’eau directement sur le robinet à l’entrée du terrain n° 1 et, dans une bouteille séparée, au robinet à l’entrée du terrain n° 4 et 5. Avant de recueillir l’eau, nous avons laissé le robinet ouvert pendant 60 secondes.

Les résultats de ses analyses nous sont parvenus cette semaine et ils sont excellents car aucune bactérie impropre à la consommation n’a été détectée. En annexe, le rapport de l’entreprise Scitec Research SA.

Dans l’espoir d’avoir rassuré tous nos membres, nous précisons tout de même que même si cette eau est utilisée tous les jours pour l’arrosage des terrains, il est important de laisser s’écouler l’eau pendant au moins 30 secondes avant de l’ingérer.

Bonne fin de semaine,

Le Comité

1780-adobe-pdf-logo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.