Règles en vigueur liées au coronavirus…

Bonjour,

Gastrovaud a fait parvenir à notre restaurateur le message suivant:

Après une semaine d’ouverture, on constate que les règles en vigueur sont de plus en plus difficilement acceptées par la population. Et pour cause: celles-ci sont souvent contradictoires… Et elles s’imposent aussi aux personnes immunisées et vaccinées.

Les voies de l’OFSP sont impénétrables, mais…

Sous peine de sanctions et vu la densité des contrôles, il est INDISPENSABLE de respecter et de faire respecter les règles actuelles. Voici donc un rappel des principales mesures en vigueur :

* CHAQUE CLIENT doit s’enregistrer (SocialPass) – et non plus 1 seul par table. Enfants : pas besoin.

Si le client n’a pas réglé son smartphone sur « mise à jour automatique », il devra le faire manuellement dans les réglages de son téléphone

* Aussi longtemps qu’il est debout, le client doit porter le masque

*Le masque n’est pas obligatoire lorsque le client consomme, ni entre 2 gorgées de chasselas ou 2 bouffées de cigarette !

*Le plan de protection de GastroSuisse (version 16 au 16 avril 2021) doit être imprimé, signé par le patron, disponible en cas de demande des contrôleurs et connus de vos collaborateurs.

* Dans les restaurants, bars et établissements de vente à l’emporter, la nourriture et les boissons ne peuvent être consommées qu’assis, 4 maximum par table.

*La règle des 1.5 m entre groupes, respectivement dos à dos et côtés de table demeure en vigueur (voir pt 4 du Plan de protection)

*Autres règles : voir le plan de protection.

Le TCL support à 100% ce message et pour information aux récalcitrants, nous avons déjà eu des contrôles de la police dans le passé. Dans le but d’éviter des amendes ou des répercussions plus graves, nous vous prions de respecter ces consignes.

Merci de jouer le jeu.

Le Comité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.